Le Sang des Elfes

Le fragile équilibre des terres d’Asha est menacé. Incarnerez-vous l'un des fiers Elfes Sylvains, un impitoyable Drow ou encore un énigmatique Elfe de la Lune ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rána Daevon E'Lira
Le Vagabond
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 26

MessageSujet: Contexte   Dim 6 Sep - 12:25


Contexte


« On raconte qu’il faut des jours et des nuits, des semaines et des mois entiers, pour parvenir jusqu’au cœur des terres d’Asha. Dans cet océan verdoyant, la Nature règne en maître et impose ses règles impitoyables. Penser à la dompter ne serait que folie et, cela, le peuple elfique l’a compris depuis bien des siècles. Or, la grande sagesse dont il s’enorgueillit ne lui a pourtant pas épargné les orages de la guerre.

Certains vouent leur vie à se battre, d’autres le font pour survivre. Qu’importe les raisons, la gangrène a su s’installer parmi ces êtres légendaires, dotés d’une grande longévité, déployant sur des terres paisibles un champ de bataille éternel.  

Les Elfes Sylvains ont connu, dans l’histoire, de profondes et violentes mésententes avec leurs cousins Elfes Noirs, scellant une lutte sans merci pour conquérir le territoire de l’autre.
Les belliqueux Drows, les renégats -les « traitres » comme on les nommait- convoitaient la Forêt d’Asha avec avidité, forçant leurs habitants sylvestres à repousser l’ennemi vers le Nord-Est. Mais la tâche était ardue. Les Drows, maîtres du combat et de l’assassinat, mettaient tout en œuvre pour s’emparer du Cœur d’Asha, le territoire le plus prospère de la Forêt. Le bastion des Elfes Sylvains, Nimmîr, fut pris d’assaut, les Drows galvanisés par l’idée d’être dignes de dominer ces terres.
Les corps tombaient un à un, souillant de rouge les arbres millénaires, pendant que la Reine Noire Tymara prenait le pouvoir dans l’ombre.

Acculés, les Elfes Sylvains demandèrent de l’aide à l’énigmatique peuple des Elfes de la Lune, les mystérieux prophètes. Epaulés par ces jeteurs de sort, ils parvinrent à renvoyer les Drows en bordure de l’immense Forêt d’Asha, vers les inquiétants Monts d’Obsidienne. Ces derniers n’eurent d’autres choix que d’abandonner la surface de ce monde pour se terrer au fin fond des cavernes, sous la montagne. Epuisés par la guerre, il ne leur fut cependant pas permis de déposer les armes ; tapies dans les profondeurs, les attendaient d’effroyables créatures. Toutes les horreurs des bas fonds du monde les observaient s’installer sur leur territoire. Araignées géantes, gobelins, orcs et abominations en tout genre les guettaient. Ce n’est qu’au prix du sang qu’ils réussirent à « nettoyer » le dédale souterrain pour y bâtir de splendides cités à la gloire de Lloth, la Déesse Araignée, en faveur de laquelle ils avaient dédaigné les Anciens Dieux de la surface. On raconte que la magnificence de leur travail était due à la mystérieuse et dangereuse magie des ténèbres, pratiquée par les redoutables Prêtresses de Lloth.

Mais l’histoire ne s’achève pas là.

Dans leur désir de vengeance, les Drows s’en prirent, lors de raids meurtriers, aux Elfes de la Lune, beaucoup moins nombreux. Ils les punirent de s’être associés à leurs cousins sylvestres. Lorsque ces derniers espérèrent du soutien de la part des Elfes des forêts, ils n’obtinrent rien d’autre que le silence. Nimmîr la Lumineuse, semblable à un joyau scintillant dans la lumière du jour, ne répondit jamais à leur appel. Leur peuple fut décimé. De la splendeur de la Vallée des Vents jadis, il ne reste aujourd’hui que des ruines et les fantômes qui la hantent.

Le temps s’écoula, les guerres d’autrefois tombèrent dans l’oubli. Pourtant, le germe de la haine n’avait point disparu. Alors que tous se croyaient hors d’atteinte, le vent du Nord apporta avec lui de sinistres nouvelles. Un mal inconnu sévissait en ces lieux et la Forêt d’Asha tomba malade, laissant place à la destruction, la corruption et la mort.

On ignore toujours l’origine de la maladie qui la ronge, mais elle menace de s’étendre et de terrasser toute forme de vie en son sein. Les récoltes s’amenuisent, les eaux deviennent marécageuses et des endroits autrefois splendides ne sont plus que désert et désolation. Pire même : des créatures terrifiantes ont été aperçues vers les montagnes et gagnent un peu plus de terrain au fil du temps. Combien de temps avant qu’elles n’envahissent la Forêt toute entière ?

Les Elfes Sylvains doivent désormais faire face à la disparition progressive des richesses de la forêt, tandis que le peuple de la Lune sort enfin de l’ombre, victime d’une terrible maladie frappant le Nord. Quant aux Elfes Noirs, ils ne sont guère épargnés ; comme si leurs luttes de pouvoir ne suffisaient pas, de nouveaux ennemis jaillissent des profondeurs de la terre pour s’en prendre à ce qu’ils ont durement battis.

L’alliance ou la haine, la paix ou la guerre, il vous faudra choisir. Serez-vous de ceux qui tentent de créer un monde meilleur et de sauver ce qui peut encore l’être ? Ou bien ferez-vous tomber sur vos ennemis le couperet impitoyable de votre justice ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-sang-des-elfes.forumactif.org
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sang des Elfes :: Salle des archives :: Contexte et Histoire d'Asha-
Sauter vers: