Le Sang des Elfes

Le fragile équilibre des terres d’Asha est menacé. Incarnerez-vous l'un des fiers Elfes Sylvains, un impitoyable Drow ou encore un énigmatique Elfe de la Lune ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lloth, la Reine Araignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rána E'Lira
Le Vagabond
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 03/09/2015

MessageSujet: Lloth, la Reine Araignée   Jeu 22 Oct - 21:22


Lloth


Lloth (ou Lolth) est la déesse des Drows. On la représente sous la forme d’une araignée avec un buste et une tête de femme Drow.

Lloth incarne l’ombre et le chaos. Vouée à l’obscurité des profondeurs, elle convoite néanmoins la puissance des entités de la surface. A l’instar des Drow, celle que l’on surnomme la Reine Araignée a une vengeance à assouvir envers le monde « d’en haut ».

La déesse se veut impitoyable et capricieuse. Son nom est synonyme de perfidie, ce qui en fait la parfaite représentation du peuple Elfe noir, à moins que ce ne soit l’inverse. Elle encourage la traîtrise et l’ambition et désavoue la douceur et la faiblesse.

Selon son inclinaison en faveur d’une Maison, elle accorde son aide ou non, servant de guide à ceux qui ont su lui plaire. Mais rien n’est jamais acquis ; la déesse peut retirer son soutien du jour au lendemain au moindre signe déplaisant. Elle se montre alors d’une cruauté qui appelle la crainte de tous.

Être déchu par Lloth est tout simplement synonyme de mort (physique ou sociale).
Son clergé est entièrement constitué de femmes Drows qui se veulent les porte-paroles de leur déesse. Lloth leur apparaîtrait en rêve ou leur enverrait des signes qu’elles seules savent interpréter.

Il est cependant possible d’avoir accès à la parole de Lloth par le biais d’une vieille sorcière arpentant les souterrains. On ne sait trop qui elle est ni d’où elle vient ; seulement qu’il s’agit d’une vieille Elfe noire dont les paupières ont été cousues.
Sinon, il reste un autre moyen, mais pas le moins dangereux…

Les Yochlols...

Les servantes de Lloth sont appelées Yochlol, une race démoniaque à l’apparence abjecte et tentaculaire qui communique par télépathie avec son invocateur. Parfois, on les retrouve sous la forme d’une femme Drow à la voix agréable. Elles peuvent être invoquées seulement par des Prêtresses confirmées, mais il est interdit de les appeler sans l’autorisation de la Haute Prêtresse. Il est dangereux de requérir trop souvent les services d’une Yochlol, au risque de fâcher la Reine Araignée. Les servantes de Lloth n’accèdent aux requêtes que lorsque l’invocateur bénéficie des faveurs de la déesse et elles ne donnent pas de réponse si celle-ci est déjà connue.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-sang-des-elfes.forumactif.org
 
Lloth, la Reine Araignée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagu Kirima, une araignée au plafond...
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» «La Reine Nègre» Victor-Lévy Beaulieu s'explique
» repousser les araignées
» Amy of Leeds : Reine de Coeur, à vous l'honneur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sang des Elfes :: Salle des archives :: Contexte et Histoire d'Asha-
Sauter vers: