Le Sang des Elfes

Le fragile équilibre des terres d’Asha est menacé. Incarnerez-vous l'un des fiers Elfes Sylvains, un impitoyable Drow ou encore un énigmatique Elfe de la Lune ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elënna O'ronrà dit L'Étoilée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elënna O'ronrà
Descendante des Anciens
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 22

MessageSujet: Elënna O'ronrà dit L'Étoilée   Sam 19 Sep - 3:23

Elen síla lúmenn' omentielmo


Elënna O'ronrà
♦ Nom : O'ronrà

♦ Prénom  : Elënna

♦ Âge :120 ans

♦ Race : Elfe de Lune 

♦ Faction :Civil, pour le moment

♦ Métier : Magicienne, Enseignante à ses temps perdu  

♦ Compétences : Magie Lunaire : Spécialisé en magie de Silmë. Apprentissage de la magie de guérison



PHYSIQUE


«J’adore comment Ithil joue dans sa chevelure d’un blanc argenté presque pur. Sa lumière nous donne l’impression qu’elle est couronnée d’étoile. Parfois, ils sont attachés en une coiffure complexe, mais ce soir, elle a laissé sa cascade de cheveux lui retomber sur les épaules. Ils sont si longs et semblent si doux, j’en serais presque jalouse…

Elle ne porte presque pas de bijou, parfois un anneau en argent ouvragé sertit d'une pierre de lune iridescente brille sur son front, mais sans plus.

Ses yeux opalescents passent sur chacun de nous. Ils semblent doux, mais ils peuvent parfois être de glace. Les taches bleu minuit qui parcourent ses iris tranchent sur sa peau pâle comme la neige qui recouvre les monts du Nord. Ses traits fin et anguleux sont si semblable à ceux de son grand-père, l’un de nos respectables anciens. Impossible de se m’éprendre sur sa parenté…

Ils ont le même air tout les deux. Ils respirent l'autorité et le respect.

Encore aujourd’hui, elle porte l’une de ses robes chatoyantes aux manches si longues. Toujours dans les teintes froides de bleu, d’argenté ou de blanc. Je ne l’ai jamais vu porter autre chose. Sauf une fois. J’étais sorti très tard, après le couvre-feu de mon père et j’avais l’aperçu dans un boisé, un peu à l’écart. Elle porte un pantalon, chose qui m’avait surpris, et un haut sans manches. Son corps fin était recouvert d’une fine pellicule de sueur. Elle semblait s’entraîner. À quoi? Peut-être à la magie, je n’ai jamais osé lui demandé. Si mon enseignante apprenait que je l’avais espionné, elle m’aurait infligé une punition. Mais cette fois-là, j’ai pu voir sur son sternum, une étoile à sept branches qui brillait d’un éclat argenté. Je n’ai pas pu observer plus longtemps, j’avais eu bien trop peur de me faire surprendre…  

Sa voix est douce et claire comme du cristal. Je préfère l’écouter chanter que réciter des vieilles leçons de magie. C’est justement sa voix qui finit par me sortir de ma rêverie, elle avait plusieurs fois cité mon nom sans que je ne réagisse :

-As-tu terminé de rêvasser, Lit’hien? Peut-être peux-tu me réciter les différents genres de magie relié à la Magie Lunaire? »

Lit’hien Sergiel, 21 ans, élève de la classe du soir





CARACTERE


Je laisse les élèves passés, alors que je reste appuyé sur l’embrasure de la porte. Certains me saluent et je leur rends, hochant simplement de la tête. Mon regard suivit Elënna qui passait entre les tables pour reprendre les feuilles gribouillés des enfants. Elle est si patiente avec eux, alors qu’elle tente de leurs apprendre les rudiments de la magie. Elle soupire.
Probablement une feuille vierge. Elle a toujours été comme ça, studieuse et appliqué. Parfois même trop, se laissant aller à l’épuisement, seulement pour impressionner son grand-père, qu’elle tient en haute estime. Même si j’avais déjà assisté, bien malgré moi, à une prise de bec plutôt violente entre eux.

Mais malheureusement, Ëargon n’est pas facilement impressionnable et il semblerait que sa petite-fille ait fini par prendre de lui…

-Comptes-tu prendre racine à rester planté là, Thaliòn? Si c’est le cas, il faudrait bien t’arroser, je ne voudrais pas que tu sèches sur place…

Un léger filet d’eau argenté s’éleva du vase posé sur le bureau de bois. La magie de Silmë était sa spécialité… Un petit sourire est fendu sur ses lèvres. Voilà l’elfe que je connais. Sous cet aspect frigide et composé, se cache en réalité une femme qui aime plaisanter et qui a une répartit plus que franche. Mais elle n’est qu’ainsi que lorsqu’elle se sent à l’aise et lorsque les regards son absent. Quel dommage.

-C’est que tu prends ton temps, vois-tu…

-Alors, je vais te faire attendre encore plus longtemps.

Je tiquai devant le double sens de ses mots. Elle aimait autant parler en palabre qu’être franche et direct. Quand on ne l’a connaissait pas, c’était déroutant.  

Un jour, j’allais réellement réussir à atteindre cet endroit dans son cœur, mais elle était du genre à sans cesse repousser mes avances. Mais ce n’était pas que moi. Certes j’étais son ami depuis très longtemps, mais j’ai l’impression qu’elle ne veut pas laisser un homme s’implanter dans sa vie pendant encore quelques temps. Elle est bien trop indépendante et éprise de liberté pour vivre à deux…

J’haussai les épaules. Je n’étais pas pressé, autant y aller un pas à la fois.

-Tu viens, je te raccompagne.

Elle accepta volontiers de me suivre et s’en suivit l’une de ses conversations passionnés que nous partagions de temps en temps, mais toujours à voix basses. Elënna était une femme de convenances et elle faisait tout pour bien paraitre. Sinon, ses écarts de conduite retombaient toujours sur son grand-père et ternir la réputation de l’éducation d’un ancien, c’était impensable.  





HISTOIRE


«[…] et la Vallée des Vents ne sera plus que ruines après ce massacre. Je ne devrais pas employé de tels mots, mais c’est la triste réalité. J’ai fuis, avec les autres Anciens et les plus jeunes de notre race, et j’en ai honte. Nous pensions qu’une fois la menace écarter, nous aurions pu rejoindre nos foyers et retrouver nos familles. Mais les Drows semblaient bien mieux organiser que ce que nous pensions. Ceux apte à la clairvoyance nous on dit de continuer à fuir et de ne pas retourner en direction de la Vallée, que nous y retrouverions que des cadavres. J’aurais dû rester là-bas et faire quelque chose, plutôt que de laisser le sang des miens inonder le sol de notre cité. Mais ce petit être qui sommeille paisiblement dans le creux de mes bras, est la raison de ma fuite.

Mon fils, mon héritier, m’a demandé de prendre sa fille, ma petite-fille et de l’a mettre en lieu sûr, le temps que son épouse et lui défendraient la cité. C’était de puissants magiciens et j’avais confiance en leurs capacités, et j’ai accepté. Notre savoir ne devait pas être perdu et en tant qu’Ancien, j’avais le devoir de rester en vie pour le transmettre à la prochaine génération…


[…]


Avec les autres rescapés, nous avons discutés. La Princesse Ada est porté disparu et la nouvelle de la mort de notre Roi nous est parvenue. Pour le moment, le mieux est de resté caché. Aucune autre race ne doit savoir qu’il y a encore des Elfes de Lune qui respirent en Asha. Nous allons prendre la direction du Désert des Larmes, pour le moment. Lorsque celui-ci sera opportun, nous nous trouverons un endroit dans la forêt, loin de tous les Elfes. Nous n’allons entretenir aucun contact avec les Sylvains, ces profiteurs qui nous ont abandonnés à notre sort…


[…]


Ma petite-fille se fait déjà dorloté par les quelques mères présentent parmi les rescapées. Elle pleurait et je ne savais que faire pour la calmer. Il y a si longtemps que je ne m’étais pas occupé d’un poupon à peine âgé de quelques mois. On me l’a rend et elle commence à s’agiter dans ses couvertures. La Lune nous éclaire et l’étoile argenté à sept branches brille sur sa frêle poitrine. C’est une bénédiction que sa mère lui a transmise peu avant que nous quittions la Vallée. J’espère que cela pourra réellement l’a protégé. Elle est tout ce qui me reste, ma précieuse petite Elënna.


[…]


Le temps a passé si rapidement. Nous avons fini par quitter en secret les terres geler du Désert des Larmes. Ma petite-fille me surprend à tous les jours. Elle a grandi si rapidement. Un jour, nous regardions la Lune et je lui expliquais qu’il s’agissait d’une déesse qui veillait sur nous. Sans crier gare, elle m’a regardé et m’a demandé où était ses parents. Elle n’a que six ans, mais je n’ai pas eu le courage de lui mentir. Je lui ai parlé de ce qui s’est passé, dans des mots qu’elle pouvait comprendre. Elle a alors répondu que tous ceux qui étaient mort étaient devenus des étoiles et que c’est eux qui veillaient sur nous, en compagnie d’Ithil. Parfois les mots d’enfants sont plus sages que ceux des vieillards…


[…]


J’ai commencé l’entrainement magique d’Elënna. Elle est plus douée qu’elle ne le pense et a un réel talent dans la magie de Silmë. Je ne suis pas maître de cette magie, j'ai donc du l'a confié à quelqu'un de plus compétent, mais je supervise tout les geste qu'elle pose et je lui apprend les rudiments de la diplomatie et de la politique. Éduqué une jeune fille n’est décidément pas de tout repos. Elle apprend si rapidement. Très bientôt, son maître n'aura plus rien à lui montrer et elle devra apprendre seule. Dommage qu'elle n'est pas d'affinité avec la magie des rêves, j'aurais au moins pu lui être utile. C'est de son père dont elle aurait besoin, maintenant...


[…]


Cela fait bien des années que je n’ai rien écrit ici. Nous avons enfin un semblant de village, mais certains voudraient quitter pour Les Marche Grises. Nous, les anciens, nous sommes ici que pour conseiller la prochaine génération. Mais révéler au monde que des elfes de lune sont toujours en vie ne serait pas sage pour le moment. Mais nous ne pouvons que les guider et
retenir un elfe contre sa volonté est hors de question…


[…]


Ma petite-fille n’est plus une enfant maintenant, elle a pratiquement atteint la centaine d’années. Elle a fait beaucoup de chemin depuis le temps où on lui apprenais à faire geler de l’eau. Elle enseigne désormais à la prochaine génération de magiciens et je l’ai surpris à pratiquer la magie de guérison. Je savais qu’elle serait exceptionnellement douée, mais je n’ai jamais osé lui montré que j’étais fière d’elle…


[…]


J’ai surpris Elënna à s’entrainer au combat. Elle a utilisé sa maitrise de l’eau pour se confectionner des dagues, c’est un réel gachis. Mais qu’est-ce qui lui ait passé par la tête? Elle me dit qu’elle souhaite faire bouger les choses et qu’il faudrait que nous nous activions pour contrer ce mal qui descend du Nord. Je suis, bien entendu, en désaccord avec son idée. La dernière fois que notre peuple c’est investi dans une guerre, nous l’avons payé lourdement. Mais elle ne peut pas s’en souvenir et c’est donc mon devoir d’Ancien de le lui rappeler. La Princesse Ada a été vu à la cour du Roi Sylvain. Nous avons tenté de communiquer avec elle. Nous allons attendre la suite des choses. J’ai vécu plus de quatre cent ans. Je sais que le temps peut souvent arranger les choses.

Mais Elënna est encore jeune et ne s’est pas contenté de mon explication et elle est repartit, rouge de rage. Je ne l’avais jamais vu aussi en colère…

Elle me fait tellement penser à son père. Mais son idéalisme pourrait l’a perdre.


[…]


J’ai remarqué que le jeune Thaliòn tentait de courtiser ma petite Étoile. S'il pensait que je ne l'avais pas remarqué...

J’espère que le pauvre ne lui a pas déjà donné son cœur, parce qu’elle ne semble pas prête à lui donner le sien.


[…]


Elënna est encore une fois venue m’affronter à propos de la maladie qui sévit dans le Nord. Nous ne pouvons plus nous cacher désormais, elle a raison. Mais je suis trop orgueilleux pour avouer à ma petite-fille que j’avais tort, un trait de famille sans aucun doute. J’ignore si je pourrais encore l’a retenir auprès de moi très longtemps…»

Ëargon O'ronrà dit l'Ancien





♦ Pseudo : Katsu, Eyrah, Alysse, et y'en a d'autre....
♦ Passions : Les animes, les mangas et plein d'autre chose!
♦ Comment avez-vous connu le forum ? : La petite chenille sur sa branche pensive, pour passer le temps m'a raconté que pour passer le temps, elle a fait un forum ^^,
♦ Aimez-vous le forum ? Des suggestions pour l’améliorer ? :C'est beauuuuu *^*
♦ Rang : C'est la petite-fille d'un Ancien et pour ceux que ça intéresse, voici le grand-papi en question
Spoiler:
 
♦ Autre : J'espère que la route va être longue! ^^



Dernière édition par Elënna O'ronrà le Mar 22 Sep - 0:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elënna O'ronrà
Descendante des Anciens
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Elënna O'ronrà dit L'Étoilée   Lun 21 Sep - 3:45

Voilà! J'ai presque terminé! En fait, j'ai simplement besoin du nombre d'année écoulées depuis le massacre des Elfes de Lune, puisque Elënna n'était qu'un nouveau-née de quelques mois lorsque c'est arrivée (ça me donne donc mon âge exact)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rána Daevon E'Lira
Le Vagabond
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 26

MessageSujet: Re: Elënna O'ronrà dit L'Étoilée   Lun 21 Sep - 23:27

Bienvenue, Elënna ! Alors, pour le massacre, il s'est écoulé précisément 120 ans, ce qui fait que tu n'es pas beaucoup plus jeune que la princesse Ada (environ une vingtaine d'années, soit très peu dans la vie d'un Elfe ^^).

Etant donné que tu as 2 compétences au choix, tu ne pourras pas maîtriser la magie de la guérison, en plus de la magie de Silmë et de la facilité d'apprentissage. Il faut donc en choisir deux sur les trois.  

Pour ce qui est de la fiche, je n'ai rien à redire, Elënna et son Papi Ancien m'ont l'air fort intéressants ! Dès que l'âge est mentionné et les compétences choisies, je te valide sur la champ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-sang-des-elfes.forumactif.org
Elënna O'ronrà
Descendante des Anciens
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Elënna O'ronrà dit L'Étoilée   Mar 22 Sep - 0:07

Voilà! Désolée, j'avais pas vraiment compris que chaque truc dans la magie lunaire correspondait à une compétence, je l'ai changé ^^,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rána Daevon E'Lira
Le Vagabond
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 26

MessageSujet: Re: Elënna O'ronrà dit L'Étoilée   Mar 22 Sep - 12:05

Oui, c'est pour éviter les magiciens trop badass xD *imagine avec frayeur tous les pouvoirs que cela donnerait aux Prêtresses de Lloth*

Tout est ok pour moi, donc te voilà désormais validée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-sang-des-elfes.forumactif.org
Elënna O'ronrà
Descendante des Anciens
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Elënna O'ronrà dit L'Étoilée   Mar 22 Sep - 15:24

En effet, ça me fait frissonner rien que d'y penser!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elënna O'ronrà dit L'Étoilée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elënna O'ronrà dit L'Étoilée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amethyst Jessa Woods // Lune de mes jours, soleil étoilé de ma vie.
» Enfin une utilité aux Quartz étoilés
» Rivière Étoilée.
» SOS caniche abricot toiletté 7 ans en fourrière (59)
» Une arrivée étoilée, desu desu ( PV Onee-sama )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sang des Elfes :: Prêt pour le combat ! :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: