Le Sang des Elfes

Le fragile équilibre des terres d’Asha est menacé. Incarnerez-vous l'un des fiers Elfes Sylvains, un impitoyable Drow ou encore un énigmatique Elfe de la Lune ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rána Daevon E'Lira
Le Vagabond
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 26

MessageSujet: Chronologie    Jeu 10 Sep - 18:45


Chronologie


Ère de la Nouvelle Lune :

Les prémices de la civilisation elfe en Asha. 500 ans se sont écoulés de son commencement à sa fin.

♦ Arrivée des premiers Elfes en Asha. On les nommait Hauts-Elfes et la construction de Nimmîr, la cité blanche, bâtie au cœur même de la Forêt, leur revient.

♦ Construction du Temple d’Uial près des Chutes d’Andûne.

♦ Création de l’ordre des Druides.

♦ Avènement de la reine Melinya Toraliël. Nimmîr devient la capitale du royaume sylvestre. A sa demande, le Temple d’Arë est bâti au cœur de la cité.

♦ Premiers conflits entre les Elfes Sylvains et les Drows. Les Elfes Noirs abandonnent le culte des Dieux Dragons pour se tourner vers Lloth, la Déesse Araignée. Ils décident de s’isoler dans l’est des terres d’Asha et de cesser tout commerce avec les Elfes Sylvains.

Ère de Félicité :

Cet âge d’or de la civilisation elfe a duré près de 400 ans, une époque de paix où la vie était prospère en Asha.

♦ Apparition de navires dans le Nord. Ceux-ci accostent en Asha, dans le Désert des Larmes. A leur bord, les mystérieux Elfes de la Lune. Ils s’installeront par la suite dans la Vallée des Vents pour y fonder leur civilisation.

♦ Avènement, dans la société Drow de Reym et de son épouse Jaëlle, roi et reine des Elfes Noirs.

♦ Arrivée des ambassadeurs Drows à Nimmîr pour négocier un traité, ce dernier visant à octroyer aux Elfes Noirs une partie des terres de l’est d’Asha. Le reine Melinya trouve la mort quelques jours plus tard d’une maladie aussi inconnue que subite.

♦ Couronnement de Syrus Toraliël, le fils de Melinya. Il fait chasser les Drows en direction du Col des Harpies, les accusant d’avoir fait empoisonner sa mère. Cet épisode marque le début de violentes escarmouches entre les deux peuples et la fin de l’Ère de Félicité pour l’Âge le plus sombre et sanglant de l’histoire elfique.  

Ère des Ombres :

Il existe toujours une page obscure dans les livres d'Histoire et celle-ci ne fait pas exception. L'Ère des Ombres a duré environ 270 ans, mais elle est riche en faits marquants.

♦ Décès de Reym, roi des Elfes Noirs. Jaëlle se retrouve seule au pouvoir, avec la promesse faite à son défunt époux de reconquérir « ce qui leur appartient ».

♦ Ascension sociale fulgurante de la caste des Prêtresses de Lloth, menée par Tymara Do’Ygmar. On les soupçonne d’être à l’origine de la déclaration de guerre entre Drow et Elfes Sylvains.

♦ Création de la faction des Eclaireurs, les intrépides pisteurs.

♦ Bataille de la Lune de Sang. La plus sanglante de toutes les batailles. Elle eut lieu dans le Val des Esprits. Les pertes sont immenses. Syrus Toraliël meurt au combat, laissant derrière lui son peuple désemparé, aux prises avec leur redoutable ennemi.

♦ Loriel Elynwood, cousin de Syrus et ancien général des armées sylvestres, devient roi. Les conflits font rage et le temps manque pour un couronnement en bonne et due forme. Loriel n’en est pas moins Seigneur de Nimmîr, aussi décide t-il de faire appel aux Elfes de Lune pour contrer la menace Drow. Les jeteurs de sort de la Vallée des Vents acceptent de leur venir en aide.

♦ Finwë Linciel, souverain des Elfes de la Lune envoie ses troupes dans le Nord-Est d’Asha pour prêter main forte à l’armée de Loriel. Ensemble, ils parviennent à repousser leur ennemi affaibli jusqu’aux Montagnes d’Obsidienne. Vaincus, les Drows n’ont d’autre choix que de battre en retraite dans les cavernes. Ce tournant marque la fin de la guerre.  

♦ Construction des Marches Grises, à la demande du roi Loriel, à proximité du Val des Esprits, à la mémoire des combattants.

♦ Prise de pouvoir de Tymara Do’Ygmar, désormais meneuse des Elfes Noirs. On la soupçonne d’avoir exécuté Jaëlle, cette dernière ayant trouvé la mort tragiquement après une chute dans un gouffre.  

♦ Bataille de la Nuit Noire dans les profondeurs des Monts d’Obsidienne. Les Drows tentent de s’approprier ces territoires souterrains, mais pour cela ils doivent y vaincre les Orcs de Kurog. La lutte se solde par la victoire du Prince Ashran Do’Ygmar, fils ainé de Tymara. Il rapporte la tête du chef des Orcs, Shar en personne.  

♦ Construction de Har’oloth, la capitale des Drows. Cela durera environ 50 ans.

♦ Débuts des raids des Drows à la surface d’Asha.

♦ Massacre des Elfes de la Lune dans la Vallée des Vents, orchestré par Tymara. Finwë Linciel et capturé et offert en sacrifice à Lloth par les Prêtresses. Les survivants fuient vers le Désert des Larmes.

♦ Création de la caste des Gardiens, par Em’rys Fëalócë, le second de Loriel, suite à un raid meurtrier des Drows.

♦ Déchéance de la Maison Olonraë, désavouée par Lloth car accusée d’avoir fomentée un complot contre la famille royale Do’Ygmar. Son seul survivant, Rizzen, devient esclave.  

♦ Ascension de la Maison Daevon E’Lira, dirigée par la Matrone Opale. Bleidd, l’aîné, devient général des armées Drows.

♦ Rána Daevon E’Lira prend la tête des Maraudeurs, une faction d’élite de l’armée Drow.

♦ Décès de Loriel Elymwood.

Ère du Crépuscule :

Notre époque actuelle. Il reste encore de nombreuses pages à y écrire... Ferez-vous partie de l'Histoire d'Asha ?

♦ Couronnement d’Em’rys Fëalócë, désigné comme le « Champion du Dieu Uial ».


♦ Déclaration du mal en Asha. Les Eclaireurs sont envoyés dans le Nord pour mesurer l’ampleur des dégâts. Ils y trouvent une terre dévastée et corrompue, remplie de créatures malfaisantes et difformes. Les lagons limpides sont devenus visqueux et portent désormais le nom de Marais de l’Oubli.

♦ Indépendance des Maraudeurs, déclarée par leur dirigeant, Rána Daevon E’Lira. Dans un même temps, de nouveaux ennemis jaillissent des profondeurs de la montagne. Orc, gobelins et araignées géantes seraient-ils de retour ?

♦ Réapparition des Elfes de la Lune sur les terres d’Asha. Ils fuient une maladie qui sévit dans le Nord.

♦ Les Marches Grises devient la ville des réfugiés, ainsi que le plus grand marché d’Asha.

♦ Apparition de la caste des Sang-Visage. Début des conflits entre ces rebelles et les Gardiens.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-sang-des-elfes.forumactif.org
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sang des Elfes :: Salle des archives :: Contexte et Histoire d'Asha-
Sauter vers: